top of page

Parc national de la Mauricie
(secteur Rivière-à-la-pêche)

Le Parc National de la Mauricie comporte des randonnées que vous pouvez effectuer avec des raquettes, ou avec des crampons, selon les conditions des sentiers. Ceux-ci ont de magnifiques vues qui vous attendent. La description des sentiers est effectuée ci-dessous. Le parc est ouvert de la mi-décembre à la fin mars pour la période hivernale. Des pistes de ski de fond sont également aménagées sur le territoire. Il est à noter que des frais supplémentaires vont s'ajouter pour faire cette activité.

Horaire: Tous les jours de 8h à 17h

Journalier:   8,50$/adulte     7,25$/personne aînée   

Saisonnier: 41,75$/adulte  36,75$/personne aînée  

Jeune (17 ans et moins): Gratuit

Les chiens ne sont pas acceptés dans les sentiers.

3.jpg
P1012112.JPG
oui.jpg

Sentier le camping (#1)

Le sentier le camping, sentier #1, est un sentier qui longe la rivière St-Maurice. C'est un sentier facile qui se réalise par aller-retour. Nous pouvons y observer plusieurs sculptures étalées sut 500 mètres, en plus d'une magnifique vue sur le village de Grandes-Piles qui se trouve de l'autre côté de la rivière.

P1012112.JPG
x.jpg

Sentier La Familiale (#11)

Le sentier La Familiale, ou le sentier #11, fait 4 km de long. Ce sentier, considéré comme étant facile, se réalise très bien en 1h. Ce sentier est très agréable pour effectuer une marche en forêt. Ce sentier convient également très bien aux enfants, puisque c'est un sentier très plat.

c.jpg
2.jpg

Sentier Mékinac

Le sentier Mékinac, qui peut débuter soit au stationnement Rivière-à-la-pêche, ou bien à son propre stationnement qui se situe à 3 km de l'entrée St-Jean-des-Piles. C'est un sentier qui se réalise en 4h environ considéré comme étant intermédiaire. Celui-ci longe la rivière St-Maurice au début du sentier et il offre une magnifique vue du lac Rosoy, où nous pouvons également observer le lever du soleil.

1.jpg

Sentier du Lac-Solitaire (#13)

Le sentier du Lac-Solitaire, ou sentier #13 est un magnifique sentier de 5,5 km considérés comme étant difficile. Le sentier est constitué de beaucoup de montées et de descentes, qui peuvent être glissantes, donc les crampons sont nécessaires pour effectuer ce sentier. Vous avez l'opportunité de vous asseoir sur les chaises rouges du Parc afin d'observer une magnifique vue sur le lac aux Chevaux.

3.jpg
4.jpg
2.jpg
thumbnail_P1012526.jpg

Sentier du Ruisseau-Bouchard  (#14)

Le sentier du Ruisseau-Bouchard (#14) est une continuité du sentier du Lac Solitaire. En effectuant ce sentier, vous avez accès aux grosses chaises rouges du parc, ainsi qu'à plusieurs autres magnifiques vues sur le lac aux Chevaux et du ruisseau Bouchard. C'est un sentier difficile de 8,3 km qui prend environ 4 heures à faire.

thumbnail_P1012534.jpg
8.jpg

Sentier du Lac Pimbina (#15)

Le sentier du Lac Pimbina est la continuité du sentier du lac Solitaire. Vous avez accès au refuge du lac Pimbina pour vous réchauffer. Ce sentier fait 13,1 km de long et cela se réalise en 5 heures environ. De magnifiques paysages seront au rendez-vous.

1.jpg

Sentier les Deux-Criques

Le sentier les Deux-Criques est le plus long du Parc National. Celui-ci est considéré comme étant un sentier difficile et fait 17 km. Il est toutefois très majestueux avec les nombreux points de vue qu'il offre.

3.jpg
bottom of page